Une octogénaire décède dans l'incendie de sa maison dans la Vienne

Un incendie a totalement détruit une habitation la nuit dernière dans le petit village de Coulombiers dans la Vienne. Les pompiers ont retrouvé le corps sans vie d'une femme agée de 80 ans. Son fils est sain et sauf.

Les hommes du Sdis 86 ont reçu l'appel vers 4h50 la nuit dernière et ils ont immédiatement dépêché sur place 27 sapeurs pompiers en provenance des casernes de Lusignan, Vivonne, Poitiers et Latillé.

Arrivés au lieu-dit La Turpaudière, dans la commune de Coulombiers, les hommes du feu ont constaté que l'habitation était totalement embrasée. Un homme d'une soixantaine d'année, le fils de la victime, avait pu échapper aux flammes et il a confirmé que sa mère se trouvait toujours à l'intérieur. Cet homme a été légèrement intoxiqué par les fumées et hospitalisé au CHU de Poitiers.

Les pompiers ont dû attendre que les flammes soit totalement éteintes pour retrouver la victime. Selon les premières vérifications faites par les enquêteurs, l'octogénaire était allongée dans sa chambre. Son fils a indiqué qu'elle avait des difficultés pour se déplacer et les pompiers ont dû dégager son corps alors que la toiture était totalement effondrée.

Deux gendarmes qui enquêtaient ont été également légèrement incommodés par les fumées alors que les pompiers sont toujours sur place pour surveiller l'évolution du sinistre. Les pompiers ont également évité la propagation du feu à une maison mitoyenne habitée par une personne seule. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie qui s'est déclaré à l'intérieur de la maison, selon les premières constatations. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité