Opération séduction et agrandissement pour la marque de lingerie Indiscrète

L'histoire de la marque de lingerie basée à Chauvigny marquée par les drames et de coups durs financiers, prend un nouveau tournant. Fin du redressement judiciaire, agrandissement des locaux, ouverture d'une nouvelle boutique... L'entreprise Indiscrète veut tourner la page avec ces nombreux projets.

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Du 30 au 31 août, sur le site de la manufacture d'Indiscrète à Chauvigny une seule règle fera loi : celle du premier arrivé, premier servi. A peu près 1.200 pièces de fin de collections made in France, de la lingerie fine disponible à prix cassés. Deux jours de braderie, d’opération séduction pour tenter de se faire connaitre du grand public, et gagner une nouvelle clientèle.

C’est la 1ère fois en onze ans, depuis la création de la marque, qu’un tel événement est organisé. L’opération commerciale peut sembler banale, mais signifie beaucoup pour Béatrice Mongella et Christelle Blois, les deux directrices et co-fondatrices de la marque, ainsi que pour Michel Gouzon, le directeur de l’entreprise depuis deux ans maintenant. Chacun donne du sien: Michel à la caisse, Béatrice s'occupe des réceptions et Christelle, elle, gère le conseil client.

400m² d'agrandissement

« Nous allons bientôt déménager, on s’agrandit » explique Christelle Blois. « On ne fera pas de marge sur ces ventes, mais on espère se faire connaître par nos petits prix ». Car après des années financières compliquées, marquées par un plan de redressement judiciaire dont Indiscrète est sortie début juillet, la manufacture travaille désormais sur l’agrandissement de ses locaux et l’ouverture d’une boutique.

Au total, ce sont près de 400m² supplémentaires dont vont pouvoir dispenser les 36 employés de l’entreprise. En ce moment, les ouvriers posent la peinture de la boutique, la toute première, dont l’ouverture est prévue mi-octobre. « Elle va faire 50m², c’est grand, alors il va falloir la remplir avec de nouvelles collections » s’amuse Christelle Blois.

Tirer profit de la crise sanitaire

La pandémie a mis un frein à la santé économique du pays, mais les petites mains expertes de la marque de lingerie ont su tirer leur épingle du jeu durant le premier confinement de mars 2020 et diversifier leur activité.

« Depuis le covid, beaucoup d’entreprises françaises et de Start-up française nous ont sollicité pour prendre en charge une partie de leur production » détaille Christelle Blois. « Ca a donné un coup de boost à nos finances, c’est ça qui nous permet de vivre ». Ca, mais également la fabrication de masques. « On en a fait plus de 100 000, ça nous a sauvés ». Une diversification de leur entreprise qui les a fait gagner en notoriété.

Relancer l'entreprise, un hommage

Depuis 8h30 ce matin, les ventes s’enchaînent à la manufacture et les clients venus profiter du savoir-faire d’Indiscrète à moindre coût se sont montrés au rendez-vous. Pour Christelle Blois, avoir réussi à redresser l’entreprise n’est pas une fierté mais plutôt un hommage.

« C’est la solidarité des clients qui nous a permis de relever la tête hors de l’eau. Ca et le geste de Didier... Il ne devait pas avoir fait ça pour rien ». C’est avec beaucoup d’émotion dans la voix qu’elle fait référence ici à Didier Degrand, l’un des autres cogérant de la lingerie Indiscrète, qui s’est donné la mort dans l’usine de confection de Chauvigny. « Ce combat pour redresser la boîte, on l’a mené pour lui » déclare Christelle Blois. « Ce n’est pas de la fierté car c’est une grande blessure qui ne guérira jamais. Avoir passé le cap, être sorti du plan de continuation, libres de toutes dettes, c’est un hommage ».

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