Philippe Croizon regrette la polémique après son tweet sur la SNCF : "C'est allé trop loin"

Invité de l'émission "C à vous" sur France 5 hier soir, le Châtelleraudais amputé des quatre membres est revenu sur la polémique suscitée par son tweet samedi. "C'est parti comme une trainée de poudre" a regretté Philippe Croizon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Croizon est revenu sur le "bad buzz" né samedi après la publication d'un tweet qu'il voulait humoristique mais qui a déchainé les passions sur les réseaux sociaux. "C'est parti comme une trainée de poudre (..). C'est allé trop loin" a-t-il notamment déploré. 

Invité sur le plateau de l'émission "C à vous" diffusée sur France 5, le Châtelleraudais a reconnu que le contrôleur "faisait son job (...) mais il l'a fait peu robot. Il devait être un peu fatigué de sa journée".

La mère de Philippe Croizon qui l'accompagnait s'était en effet vue réclamer la carte d'invalidité de son fils, comme le veut la procédure pour vérifier la validité du titre de transport de l'accompagnant. "Elle l'a vécu comme une claque" explique-t-il ", "c'est pour elle que j'ai fait ce tweet".

Suite à son message, de très nombreux internautes ont réagi, parfois de façon très virulente. Trop virulente, déplore-t-il.  

J'ai ce regret : toutes ces insultes, ce bashing SNCF contre le contrôleur. Heureusement qu'on ne connait pas son nom


Philippe Croizon a expliqué avoir eu depuis le patron de la SNCF Guilluame Pépy au téléphone. Les deux hommes se sont expliqués. "Guillaume Pépy m'a présenté des excuses pour ma mère".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information