Poitiers : une collection d'une centaine de postes de radio vendue aux enchères

Les anciens postes de radio ont tous été remis en état par Jacques Boireau.
Reportage de Marie-Noëlle Missud, Stéphane Bourin, Laurent Gautier et Jennifer Russeil

Depuis trente ans, Jacques Boireau, un habitant de Linazay dans la Vienne, est passionné par les anciens postes de radio. Il en a récupéré et restauré plus d'une centaine au fil des ans. Aujourd'hui, contraint de déménager, il doit vendre sa collection.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une première vente aux enchères a eu lieu hier mardi à Poitiers, La seconde partie de la collection sera vendue dans 15 jours. Ces postes de TSF datent des années 30 aux années 60, certaines pièces sont assez rares et surtout tous les postes sont en état de fonctionenment, c'est ce qui fait le plus de la collection de Jacques Boireau.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information