• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Poitiers : intervention du Raid dans un quartier de la ville

Le raid a interpellé trois individus / © Police Nationale 86
Le raid a interpellé trois individus / © Police Nationale 86

Mercredi dernier, le Raid est intervenu dans un quartier de Poitiers. Des règlements de comptes ont eu lieu entre des personnes de Châtellerault et de Poitiers. Ils sont nombreux et de plus en plus violents. L'interpellation de trois individus a été effectuée par le Raid.

Par Luc Barré avec Antoine Morel

Selon la police de la Vienne, "Dans la nuit du 22 au 23 juin 2019, un individu était admis au centre hospitalier de Châtellerault, victime d'un tir de plombs par arme à feu au niveau du visage.
L'enquête ouverte pour tentative d'assassinat et menée par la Brigade de Sûreté Urbaine du commissariat de police de Châtellerault, permettait de circonstancier les faits et d'identifier notamment l'auteur du coup de fusil, l'hypothèse d'un règlement de compte étant privilégiée."
Selon nos informations, le règlement de compte a eu lieu dans une boîte de nuit à Fontaine-le-Comte dans la Vienne. Ce sont deux jeunes de Poitiers qui auraient pris une arme à feu chez eux puis se seraient rendus à Châtellerault pour tirer sur la personne qui a ensuite été admise à l'hôpital.

Trois individus ont été interpellés par le Raid


Toujours selon les policiers de la Vienne "Le 03 juillet 2019, les effectifs de police de Châtellerault assistés de ceux de Poitiers et d'un groupe d'intervention du Raid, procédaient à l'interpellation de deux individus âgés de 18 ans, à leurs domiciles respectifs sur Poitiers.
Un troisième individu âgé de 18 ans, Poitevin lui aussi, devait être interpellé un peu plus tard dans la journée.
A l'issue de leur garde à vue, deux des trois individus sont présentés ce jour devant le Procureur de la République et un juge d'instruction, au tribunal de grande instance de Poitiers.
Cet événement intervenait dans un contexte de tension entre groupes de jeunes de Poitiers et de Châtellerault, observé depuis plusieurs semaines sur le département de la Vienne.La Police Nationale étant particulièrement vigilante pour prévenir et réprimer les affrontements.
Nous entendons être présents partout et au service de tous."

Sur le même sujet

festival des recettes

Les + Lus