Poitiers : intervention du Raid dans un quartier de la ville

Mercredi dernier, le Raid est intervenu dans un quartier de Poitiers. Des règlements de comptes ont eu lieu entre des personnes de Châtellerault et de Poitiers. Ils sont nombreux et de plus en plus violents. L'interpellation de trois individus a été effectuée par le Raid.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la police de la Vienne, "Dans la nuit du 22 au 23 juin 2019, un individu était admis au centre hospitalier de Châtellerault, victime d'un tir de plombs par arme à feu au niveau du visage.
L'enquête ouverte pour tentative d'assassinat et menée par la Brigade de Sûreté Urbaine du commissariat de police de Châtellerault, permettait de circonstancier les faits et d'identifier notamment l'auteur du coup de fusil, l'hypothèse d'un règlement de compte étant privilégiée."
Selon nos informations, le règlement de compte a eu lieu dans une boîte de nuit à Fontaine-le-Comte dans la Vienne. Ce sont deux jeunes de Poitiers qui auraient pris une arme à feu chez eux puis se seraient rendus à Châtellerault pour tirer sur la personne qui a ensuite été admise à l'hôpital.

Trois individus ont été interpellés par le Raid


Toujours selon les policiers de la Vienne "Le 03 juillet 2019, les effectifs de police de Châtellerault assistés de ceux de Poitiers et d'un groupe d'intervention du Raid, procédaient à l'interpellation de deux individus âgés de 18 ans, à leurs domiciles respectifs sur Poitiers.
Un troisième individu âgé de 18 ans, Poitevin lui aussi, devait être interpellé un peu plus tard dans la journée.
A l'issue de leur garde à vue, deux des trois individus sont présentés ce jour devant le Procureur de la République et un juge d'instruction, au tribunal de grande instance de Poitiers.
Cet événement intervenait dans un contexte de tension entre groupes de jeunes de Poitiers et de Châtellerault, observé depuis plusieurs semaines sur le département de la Vienne.La Police Nationale étant particulièrement vigilante pour prévenir et réprimer les affrontements.
Nous entendons être présents partout et au service de tous."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information