Coralie Demay, membre de l'équipe cycliste pro FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope, a décroché son cinquième titre et sa sixième médaille lors de la course omnium dames ce samedi à Hyères (Var), lors des championnats de France de cyclisme sur piste.
Championne de France de poursuite individuelle et par équipe, de scratch, dans la course aux points et en omnium ! Certaines athlètes y parviendront peut-être en une carrière... A bientôt 25 ans, Coralie Demay les cumule sur un même championnat de France !
A nos confrères de l’Agence France Presse, elle déclarait vendredi [après son quatrième titre, ndlr] : "Je savais que la forme était là, mais je ne m'étais pas forcément préparée pour ces championnats. Je suis même un peu surprise".1,2,3,4.... et 5ème titre pour @DemayCoralie !! Championne de France de l'Omnium #Hyères2017 pic.twitter.com/uzvX3vqlvR
— FDJ NAquitaine FUT (@FDJ_NAqui_Fut) August 19, 2017
Et ce samedi, après ce nouveau titre : "J'ai du mal à réaliser, je ne comprends pas tous ces titres d'un coup alors que j'ai couru après durant des années", a-t-elle réagi. "J'ai disputé cette ultime course sans pression, juste en voulant montrer que je méritais mes victoires précédentes. J'étais comme toutes les autres filles, fatiguées, mais je n'ai pas été sur la réserve. J'y suis allée. Une chose est certaine, je me souviendrai longtemps de ces Championnats."
A noter qu’à l’or, elle ajoute l’argent à son palmarès varois, dans l’épreuve de l'américaine cette fois. Originaire du Morbihan, la jeune femme est licenciée du Vélocz Vannetais Cyclisme. Coralie Demay a prolongé d'un an son contrat avec la FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope, une signature officialisée sur la page Facebook de l'équipe pro le 15 août dernier.