Le réseau InPact qui vient en aide aux agriculteurs en difficultés organise un colloque le 30 novembre, on y recherchera les causes du malaise et les solutions pour y remédier
Le réseau InPact est un pôle associatif qui s'est fixé pour mission de venir en aide aux agriculteurs en difficultés. Difficultés financières, le plus souvent, mais aussi techniques, humaines et psychologiques. Ce réseau organise le 30 novembre un colloque sur les agriculteurs en difficulté à Lathus-Saint-Rémy dans la Vienne.
On y évoquera les risques psycho-sociaux, les changements d'organisation qui sont parfois très difficiles à aborder par le monde agricole, mais on essaiera aussi de présenter les solutions, les aides qui peuvent être mises en place.
200 agriculteurs sont pris en charge par le réseau en Poitou-Charentes
Philippe Landrault, éleveur de bovins a été confronté à de sérieux problèmes financiers au point qu'il ne pouvait plus se dégager de salaire. Le réseau a examiné sa situation et a mis en place avec lui un certain nombres de mesures qui lui permettent comme il le dit lui-même de ne plus vivre pour travailler, mais de travailler pour vivre.
Isabel Hirsch, José Sousa et Sandy Renault.
Isabel Hirsch, José Sousa et Sandy Renault.
Intervenants :
-Philippe Landrault
Éleveur de bovins
-Jean Vrignault
Administrateur de "Solidarité Paysan"