Agriculteurs en difficultés, un colloque pour trouver les causes et les solutions

Le réseau InPact qui vient en aide aux agriculteurs en difficultés organise un colloque le 30 novembre, on y recherchera les causes du malaise et les solutions pour y remédier

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réseau InPact est un pôle associatif qui s'est fixé pour mission de venir en aide aux agriculteurs en difficultés. Difficultés financières, le plus souvent, mais aussi techniques, humaines et psychologiques. Ce réseau organise le 30 novembre un colloque sur les agriculteurs en difficulté à Lathus-Saint-Rémy dans la Vienne.
On y évoquera les risques psycho-sociaux, les changements d'organisation qui sont parfois très difficiles à aborder par le monde agricole, mais on essaiera aussi de présenter les solutions, les aides qui peuvent être mises en place.

200 agriculteurs sont pris en charge par le réseau en Poitou-Charentes


Philippe Landrault, éleveur de bovins a été confronté à de sérieux problèmes financiers au point qu'il ne pouvait plus se dégager de salaire. Le réseau a examiné sa situation et a mis en place avec lui un certain nombres de mesures qui lui permettent comme il le dit lui-même de ne plus vivre pour travailler, mais de travailler pour vivre.
Isabel Hirsch,  José Sousa et Sandy Renault.

Isabel Hirsch, José Sousa et Sandy Renault. Intervenants : -Philippe Landrault Éleveur de bovins -Jean Vrignault Administrateur de "Solidarité Paysan"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information