L'ancien maire de Pindray (86) a disparu : des recherches entreprises dans la Gartempe

A Pindray, l'ancien maire de la commune, Jean-Marie Robin, a disparu depuis lundi dernier selon la gendarmerie. Le septuagénaire pourrait être tombé dans la Gartempe et les recherches vont se poursuivre dans la rivière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brigade de gendarmerie de Montmorillon et les pompiers sont en charge des recherches qui se sont tout d'abord concentrées autour du domicile de Jean-Marie Robin situé au bord de la Gartempe. L'ancien maire de la commune, âgé de 71 ans, vit seul et sa disparition a été signalée tardivement. C'est le maire actuel qui a donné l'alerte en ne le trouvant pas chez lui.
Les gendarmes font remonter la disparition à lundi dernier, le 12 février et ont entamé les recherches hier, juste après le signalement. Ils privilégient la thèse de l'accident survenu après une glissade sur les berges. Des vêtements de la victime auraient été retrouvés dans le jardin en bord de rivière, indiquent nos confrères de la Nouvelle République.

Les recherches sont rendues difficiles par le fort débit de la Gartempe. Elles ont été menées ce dimanche et vont reprendre à l'aide d'un chien et d'un hélicoptère de la gendarmerie qui va survoler la rivière qui sera à nouveau sondée.

Un appel à témoin est lancé par la gendarmerie de Montmorillon. Toute personne susceptible de fournir des informations peut appeler au 05 49 91 10 44.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information