Le médecin anesthésite Frédéric Péchier, soupçonné de 24 empoisonnements reste en liberté sous contrôle judiciaire dans la Vienne. Le parquet général de Besançon s'était pourvu en cassation contre un arrêt de la cour d'appel en juin 2019.
Le 12 juin 2019, la cour d'appel de Besançon avait ordonné le maintien en liberté sous contrôle judiciaire de Férédéric Péchier, soupçonné de 24 empoisonnements dont 9 mortels le parquet général s'était alors pourvu en cassation. La décision de la chambre criminelle de la cour de cassation a été connue ce mercredi et elle laisse le médecin en liberté.
Il effectue son contrôle judiciaire dans la Vienne, à Mignaloux-Beauvoir, près de Poitiers, au domicile de ses parents comme nous l'évoquions dans cet article en mai dernier.
Soupçonné de 24 empoisonnements dont 9 mortels à Besançon
Âgé de 47 ans, Frédéric Péchier est soupçonné d'avoir empoisonné 24 patients dont il avait la charge de l'anesthésie, dans une clinique de Besançon, dans le Doubs. 9 en sont morts. Il aurait volontairement pollué des poches de perfusions pour provoquer des arrêts cardiaques, puis réanimer le malade et faire ainsi preuve de ses talents de réanimateurs.
Depuis sa mise en exament et la liberté sous contrôle judiciaire, il n'a plus l'autorisation d'exercer ni de se rendre à Besançon.