Au CHU de Poitiers, les visiteurs devront payer le parking

Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Laurent Pelletier et Floriane Pele

Pour les visiteurs, le parking du CHU de Poitiers sera payant à partir de septembre. Pour les patients, il restera gratuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux parkings d'hopitaux français sont déjà payants. Le CHU de Poitiers va adopter cette formule à partir de septembre 2017.

Les automobilistes qui se gareront au CHU de Poitiers pour des consultations ne paieront pas. Seuls les accompagnants et les visiteurs vont devoir mettre la main à la poche.

Il est vrai que la gestion de l'espace de parking est compliqué. 2000 personnes par jour se rendent au CHU et les places libres sont chères.

La direction assure que ce système de tarification permettra de fluidifier la circulation et le stationnement. Ce sera une manière aussi de rationnaliser l'espace, permettant aux patients de stationner au plus près de leur lieu de consultation. Un nouveau plan de circulation ainsi qu'une nouvelle signalétique seront mis en place.

Ce stationnement payant concernera 767 places.

Le CHU justifie cette décision par la mise en chantier de 300 places supplémentaires : 150 pour le personnel et 150 pour les usagers. Ce chantier a un coût. Le stationnement payant doit permettre de financer les travaux. Mais le stationnement payant restera en vigueur après le remboursement des travaux.

Reportage d'Anne-Marie Baillargé :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : Owen L, mis en examen pour meurtre, avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder