Au salon du camping-car de Saint-Cyr, le fourgon aménagé fait fureur

À Saint-Cyr, près de Poitiers, la troisième édition du salon du camping-car s'achève ce lundi soir; et les professionnels du secteur ont le sourire. Le marché est toujours en forte croissance. Tendance du moment : les fourgons aménagés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur le marché du camping-car, il y en a pour toutes les bourses.

Pour du haut de gamme sur-équipé par exemple, il faut compter plus de 100 000 euros. Un prix qui n'effraie pas les amateurs, des retraités en majorité : "ils ont pour la plupart un apport et un financement qui leur permet d'acquérir le camping-car" explique Laurent Merland, commercial sur le salon poitevin.  

Les globe-trotteurs aux moyens plus modestes opteront peut-être pour un fourgon aménagé. Ce type de véhicule séduit de plus en plus. Ses atouts, des dimensions plus raisonnables et des prix qui débutent à 40 000 euros.
© FTV
Présents au salon du camping-car qui s'achève à Saint-Cyr, les professionnels du secteur, qui réalisent là entre 15 et 20% de leur chiffres d'affaire annuel, surfent sur des ventes en pleine croissance : en hausse de 10% avec 20 000 unités vendues en 2016. 

Voyez le reportage de François Bombard, Laurent Pelletier et Christophe Pougeas (intervenants : Laurent Merland, commercial; Xavier Clochard, concessionnaire)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder