Bacacier : une entreprise poitevine qui s'agrandit et qui embauche

L'entreprise Bacacier, basée aux Roches-Prémaries, va s'agrandir, avec des emplois à la clé. C'est le signe d'une très bonne santé pour ce fleuron régional qui réalise un quart du chiffre d'affaire du groupe en France. Il fabrique depuis 25 ans des produits de façade et de couverture en acier.

Il y a des secteurs de l'économie qui se portent bien, notamment l'industrie. L'entreprise Bacacier en ait l'exemple. Basée aux Roches-Prémaries, dans la Vienne, elle va s'agrandir, avec des emplois à la clé. Entre cinq à quinze emplois sont en prévision avec l'agrandissement. Les élus du département de la Vienne soutiennent cette entreprise, et fera tout pour qu'elle puisse se développer économiquement.


Habiller les bâtiments industriels

Le siège social est basé à Aigueperse en Auvergne, mais parmi les 23 sites du groupe en France, celui-ci occupe une position stratégique.
Déroulé, puis profilé, dans la fabrication, l'acier va prendre toutes les formes possibles, pour habiller les bâtiments industriels, commerciaux, agricoles et même, de plus en plus, des particuliers.

Reportage de Tanguy Scoazec, Stéphane Bourin et Martine Sitaud
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité