Le circuit du Vigeant accueille ce week-end la manifestation sport et collection, 500 Ferrari contre le cancer. L'occasion pour les plus chanceux de faire un baptême dans la célèbre voiture;
Il a encore la main qui tremble, le Sergent Michel, mécanicien avionique sur des Rafales vient de sortir de la voiture. Et ce n'est pas n'importe quelle voiture, c'est une Ferrari 458 Challenge. Un bolide de 570 chevaux capable de rouler jusqu'à 270 km/h. Pour un habitué des Rafales qui peuvent voler à Mach 2, rouler en Ferrari devrait être une formalité. Et bien...pas vraiment.
J'ai arrêté de regarder à combien on était. À 250 km/h, j'ai arrêté de compter. En fait, j'ai perdu deux ans de ma vie, c'est d'enfer ! Sergent Michel.
Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Alexandre Liégard ont assisté à ce baptême, voici leur reportage, intervenants : Hugues Mirabel, propriétaire de Ferrari. Sergent Michel H., mécanicien avionique - équipe Rafale solo display. Capitaine Olivier L., mécanicien avionique - équipe Rafale solo display.
La manifestation sport et collection est ouverte jusq'au dimanche deux juin. Les fonds récoltés sont reversés à la lutte contre le cancer, depuis 25 ans, la manifestation a ainsi donné plus de 4 millions d'euros.