A 21 ans, Bathiste Tchouaffé revient jouer au PB86, son club de cœur qu'il avait quitté il y a sept ans. Il vient renforcer le club poitevin pour une saison avec l'objectif de relancer sa carrière de basketteur professionnel.
La semaine à venir est importante pour le PB86 qui dispute deux matchs et entame le championnat de ProB. La premi-re rencontre a lieu ce lundi à Poitiers pour le dernier match de Leaderscup face à Nantes et la seconde vendredi 11 octobre à Rouen en championnat de ProB. Le PB86 peut compter sur un nouveau joueur, Bathiste Tchouaffé. L'arrière est parti de Poitiers à l'âge de 14 ans et a connu des débuts prometteurs en moins de 16 et de 18 ans comme capitaine de l'équipe de France. Mais ces dernières années en ProA, sa carrière s'est ralentie. Bathiste Tchouaffé a aujourd'hui 21 ans et il a décidé de revenir à Poitiers pour prendre un nouveau départ.
Il a été prêté par le club de Bourg-en-Bresse à Poitiers pour une année, c'est le temps dont l'arrière dispose pour prouver son talent et envisager de remonter d'une division."J'avais besoin de descendre d'un niveau pour jouer et pour retrouver la confiance que j'avais auparavant et pouvoir monter petit à petit vers mes objectifs."
Bathiste Tchouaffé, arrière du PB86
Ruddy Nelhomme se réjouit du retour du jeune joueur qui retrouve de la confiance à Poitiers sur le terrain mais aussi dans sa vie quotidienne, en profitant d'un environnement familier. Bathiste Tchouaffé va tout faire pour réussir son pari personnel et servir au mieux les objectifs du club, celui d'atteindre les play-offs de Pro B."C'est un joueur très intelligent dans ce qu'il fait sur le terrain. Il a la capacité d'être très adroit et de bien lire le jeu...il a d'énormes qualités maintenant, il fait qu'il les mette sur le terrain et qu'il ait des responsabilités."
Ruddy Nelhomme, entraîneur du PB86