Le parcours du PB86 en coupe de France s'arrête en 16ème de finale. Décimé par les blessures, le club a été sévèrement et logiquement battu par Boulazac hier soir 76/100.
Sur la papier, Poitiers, en ProB, n'était pas favori face à Boulazac, club de ProA. Si en plus on compte plus de joueurs à l'infirmerie que sur le parquet, les choses se compliquent encore un peu. Et c'est donc très logiquement que les Poitevins se sont inclinés 76 à 100 hier soir, dans leur salle.
L'aventure de la coupe de France s'arrête donc en 16ème de finale.
Ruddy Nelhomme, l'entraîneur avait du aligner une équipe tout à fait inédite, faisant jouer des jeunes peu habitués à la compétition. Ils n'ont d'ailleurs pas démérité, mais leur manque d'expérience et l'absence de joueurs cadres ont pesé lourd.
Prochain rendez-vous pour le PB86, le championnat de France et vendredi premier février, un déplacement à Gries-Oberhoffen dans le Bas-Rhin. Les Alsaciens sont 5èmes du classement et le PB, 14ème.
Reportage de Freddy Vetault, Stéphane hamon et Philippe Ritaine. Intervenants : Ruddy Nelhomme, entraîneur du PB86. Jim Seymour, intérieur Poitiers Basket 86. Clément Desmonts, ailier Poitiers Basket 86.