• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Basket, coupe de France, le PB s'incline lourdement face à Boulazac 76/100

Ruddy Nelhomme et ses joueurs lors d'un temps-mort / © Freddy Vetault, Francetv
Ruddy Nelhomme et ses joueurs lors d'un temps-mort / © Freddy Vetault, Francetv

Le parcours du PB86 en coupe de France s'arrête en 16ème de finale. Décimé par les blessures, le club a été sévèrement et logiquement battu par Boulazac hier soir 76/100.

Par Sophie Goux

Sur la papier, Poitiers, en ProB, n'était pas favori face à Boulazac, club de ProA. Si en plus on compte plus de joueurs à l'infirmerie que sur le parquet, les choses se compliquent encore un peu. Et c'est donc très logiquement que les Poitevins se sont inclinés 76 à 100 hier soir, dans leur salle.

L'aventure de la coupe de France s'arrête donc en 16ème de finale. 

Ruddy Nelhomme, l'entraîneur avait du aligner une équipe tout à fait inédite, faisant jouer des jeunes peu habitués à la compétition. Ils n'ont d'ailleurs pas démérité, mais leur manque d'expérience et l'absence de joueurs cadres ont pesé lourd.

Prochain rendez-vous pour le PB86, le championnat de France et vendredi premier février, un déplacement à Gries-Oberhoffen dans le Bas-Rhin. Les Alsaciens sont 5èmes du classement et le PB, 14ème.


Reportage de Freddy Vetault, Stéphane hamon et Philippe Ritaine. Intervenants : Ruddy Nelhomme, entraîneur du PB86. Jim Seymour, intérieur Poitiers Basket 86. Clément Desmonts, ailier Poitiers Basket 86. 
Basket, coupe de France, le PB s'incline lourdement face à Boulazac 76/100
Freddy Vetault, Stéphane Hamon et Philippe Ritaine.

Sur le même sujet

Une passe à poisson sur le barrage de Mauzac et Grand Castang

Les + Lus