Le Poitiers Basket 86 joue ce vendredi soir à 20 heures le match retour de sa demi finale de play-off. En cas de victoire, les joueurs seront qualifiés pour la finale d'accession.
Ce vendredi soir, la salle de saint-Éloi sera pleine à craquer. Plus de 2 500 personnes sont attendues pour le match retour du PB86 face à Andrézieux-Bouthéon. Il devrait y avoir une chaude ambiance d'autant que le PB est à une victoire d'une finale d'accession. Vainqueurs au match aller à Andrézieux après prolongations, les joueurs d'Andy Thornton-Jones peuvent gagner dès ce soir leur place en finale. Il leur suffit, si l'on peut dire, de gagner. En cas de défaite il faudra jouer un match décisif à Poitiers toujours, dimanche.
Mais lors des derniers entraînements, c'est la décontraction studieuse qui primait : "Très bonne ambiance, très bon état d'esprit, des joueurs de bonne humeur, des dirigeants de bonne humeur, on est motivés pour vendredi soir dans une salle qui sera comble" résume Philippe Lachaume, le président du PB86.
Le match aller dans la Loire a été très long, avec les prolongations, le long voyage de retour a rajouté de la fatigue, mais les joueurs avouent ne pas avoir eu trop de mal à récupérer : "c'est sûr que c'est plus agréable de gagner, on récupère plus vite mentalement, et il y a beaucoup de choses qui se jouent au mental." explique Marius Chambre, le meneur de jeu poitevin.
De son côté, l'entraîneur garde la tête froide, il essaye de ne pas se projeter au-delà du match de ce vendredi et ne pense pas à l'accession : "Je pense que ce serait la plus grosse erreur de penser à ça. Nous on est surtout sur Andrézieux et ce qu'on doit faire pour battre Andrézieux. Et on sait que c'est un challenge, mais c'est ça les play-offs." analyse Andy Thornton-Jones.
Début de la rencontre à 20 heures à Saint-Éloi.