Basket : le PB86 devra jouer la belle pour décrocher son ticket pour la finale des play-off

Le PB86 est contraint de remporter son match, ce dimanche, contre Andrézieux-Bouthéon pour accéder à la finale des play-off de Nationale 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'étaient qu'à une marche de la finale. Les équipiers de Kevin Mendy l'ont manqué, ce vendredi soir, à Poitiers. Défait 79-85, le PB86 a concédé une belle au club d'Andrézieux-Bouthéon. Les deux équipes de Nationale 1 se retrouveront ce dimanche, pour se disputer le ticket pour la finale des play-off.

Les Poitevins rêvaient déjà de monter en Pro B. Mais l'équipe a donné des signes de fébrilité dès le premier quart-temps, à l’image d’un Kieth O’Mauhéra, auteur de 5 petits points en 30 minutes de jeu.

Poitiers est mené 44-49 à la mi-temps. De quoi faire douter les supporters : "J'ai envie de penser à la Pro B dès maintenant... mais vu le résultat, il ne vaut mieux pas !", confie l'une d'eux à la pause.

"On continue de se battre"

Pourtant, à l’entame du troisième quart-temps, les joueurs du PB86 recollent à seulement 2 points d’Andrézieux. Seulement, entre les errements défensifs trop nombreux et une tactique offensive parfois hasardeuse des Poitevins, les visiteurs remportent la mise.

"La Pro B, on sait que c'est l'un de nos objectifs et on continue de se battre à chaque match", promet l'ailier-fort du PB86, Alexis Dargenton.

Le sort de Poitiers se jouera donc ce dimanche, à 15 h 30, sur le parquet de Saint-Eloi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information