Basket NBA : l'ancien joueur du PB86 Evan Fournier rejoint les légendaires Celtics de Boston

Il était annoncé dans plusieurs clubs, mais c'est finalement chez les Celtics de Boston que l'ancien joueur du Poitiers Basket 86 va terminer la saison de NBA. Il quitte le club des Magic d'Orlando où il jouait depuis 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel depuis jeudi soir, Evan Fournier, l'ancien joueur du Poitiers Basket 86 quitte le club d'Orlando en Floride où il jouait depuis 2014 pour s'installer à Boston dans le Massachussets. Il rejoint en échange le club légendaire des Celtics, 17 fois champions de NBA, autant que les Lakers de Los Angeles. 

Il y a deux jours, lors de son dernier match sous les couleurs d'Orlando, il avait marqué les deux points de la victoire à cinq secondes de la fin face à Phoenix.

Evan Fournier avait passé deux saisons au PB86 de 2010 à 2012 avant de rejoindre la NBA et le club des Nuggets de Denver. Depuis, ses statistiques sont en constante augmentation, il est un joueur qui compte en NBA comme en équipe de France. Et son arrivée à Boston semble être une bonne affaire pour le club. Fournier est un arrière qui crée du jeu et qui marque avec 19,7 points par match en moyenne cette saison. Il est à 46% de réussite aux tirs et à 38,8% aux tirs à trois points. Pour autant l'équipe des Celtics a déjà de très bons joueurs à ce poste. Fournier devra faire sa place et avoir du temps de jeu.

Evan Fournier s'est déclaré très heureux d'arriver à Boston "c'est un club mythique!"

 

Et il a remercié le club d'Orlando pour ces sept années passées avec lui.

"j'ai tout donné pendant sept ans, j'espère que je vous ai rendus fiers. Merci Orlando, vous allez tous me manquer"

Cette saison 2020/2021 n'est pas la meilleure de Boston, mais le club compte sur Evan Fournier et d'autres qui pourraient suivre pour relancer la machine. Actuellement classés huitièmes de conférence Est, Les Celtics espèrent malgré tout jouer les play offs qui commenceront le 22 mai.

Dès la fin de cette saison, Evan Fournier sera "free agent " ce qui signifie qu'il ne sera plus lié à Orlando contractuellement et qu'il pourra aller où bon lui semble. Soit rester à Boston, soit aller dans un autre club si une offre plus intéressante lui est faite.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information