Il était annoncé dans plusieurs clubs, mais c'est finalement chez les Celtics de Boston que l'ancien joueur du Poitiers Basket 86 va terminer la saison de NBA. Il quitte le club des Magic d'Orlando où il jouait depuis 2014.
C'est officiel depuis jeudi soir, Evan Fournier, l'ancien joueur du Poitiers Basket 86 quitte le club d'Orlando en Floride où il jouait depuis 2014 pour s'installer à Boston dans le Massachussets. Il rejoint en échange le club légendaire des Celtics, 17 fois champions de NBA, autant que les Lakers de Los Angeles.
EVAN FOURNIER AUX CELTICS ☘️
— Celtics France ☘️ (@Celtics_Fra) March 25, 2021
BIENVENUE @EvanFourmizz ?? pic.twitter.com/CJSrqwgS2i
Il y a deux jours, lors de son dernier match sous les couleurs d'Orlando, il avait marqué les deux points de la victoire à cinq secondes de la fin face à Phoenix.
Evan Fournier avait passé deux saisons au PB86 de 2010 à 2012 avant de rejoindre la NBA et le club des Nuggets de Denver. Depuis, ses statistiques sont en constante augmentation, il est un joueur qui compte en NBA comme en équipe de France. Et son arrivée à Boston semble être une bonne affaire pour le club. Fournier est un arrière qui crée du jeu et qui marque avec 19,7 points par match en moyenne cette saison. Il est à 46% de réussite aux tirs et à 38,8% aux tirs à trois points. Pour autant l'équipe des Celtics a déjà de très bons joueurs à ce poste. Fournier devra faire sa place et avoir du temps de jeu.
Evan Fournier s'est déclaré très heureux d'arriver à Boston "c'est un club mythique!"
Evan Fournier sur son arrivée aux Boston Celtics :
— Celtics France ☘️ (@Celtics_Fra) March 26, 2021
"Je suis excité ! C’est un nouveau challenge pour moi. C’est une superbe nouvelle. Les reactions des fans français et americains ont été superbe, j’ai eu beaucoup de succès donc je suis content !"@EvanFourmizz pic.twitter.com/KUkzP4uzrr
Et il a remercié le club d'Orlando pour ces sept années passées avec lui.
The only way I could express my gratitude to all of you was to work as hard as I could everyday, become a better a player and make us a better team.
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) March 26, 2021
I gave everything I had for 7 years and left it all on the court.
I hope I made you proud.
Thank you Orlando, I will miss y'all.? pic.twitter.com/tjW6AN99Bs
"j'ai tout donné pendant sept ans, j'espère que je vous ai rendus fiers. Merci Orlando, vous allez tous me manquer"
Cette saison 2020/2021 n'est pas la meilleure de Boston, mais le club compte sur Evan Fournier et d'autres qui pourraient suivre pour relancer la machine. Actuellement classés huitièmes de conférence Est, Les Celtics espèrent malgré tout jouer les play offs qui commenceront le 22 mai.
Dès la fin de cette saison, Evan Fournier sera "free agent " ce qui signifie qu'il ne sera plus lié à Orlando contractuellement et qu'il pourra aller où bon lui semble. Soit rester à Boston, soit aller dans un autre club si une offre plus intéressante lui est faite.