Basket Pro B : Poitiers s'incline lourdement face à Quimper 49/67

Pas de rythme, pas d'adresse, avec seulement 49 points inscrits, le PB-86 a passé une mauvaise soirée ce mardi face à Quimper deuxième du classement de Pro B.  Une défaite 49/67 comme un dur retour à  la réalité après la victoire face à Lille vendredi dernier.

Nouvelle défaite du PB-86 face à Quimper 49/67
Nouvelle défaite du PB-86 face à Quimper 49/67 © Freddy Vetault, France Télévisions

Quatre jours après avoir réussi une belle performance face à Lille 80 à 75, le Poitiers Basket 86 a lourdement chuté face à Quimper mardi soir. En manque d'adresse et sans solutions face à la solide défense des Bretons, les joueurs d'Andy Thornton-Jones n'ont pu inscrire que 49 points et pendant ce temps-là, Aix-Maurienne, un concurrent direct pour le maintien a battu Évreux, 67/64.

Andy Thornton-Jones, l'entraîneur de Poitiers, était peu loquace en conférence de presse à l'issue de la rencontre. Selon lui, c'est la défense de Quimper qui a fait la différence:

On a buté sur un belle équipe qui, de par son niveau, nous a posé des problèmes et on n'a pas su trouver des solutions. Je pense que c'est l'organisation défensive de Quimper qui nous a posé énormément de problèmes.

Andy Thornton-Jones, entraîneur du Poitiers-Basket 86

Laurence Ekperigin, l'intérieur du PB essayait de son côté de garder les choses positives de la rencontre.

L'attaque, ça n’allait pas et Quimper avait une très bonne défense. Pour retenir quelque chose de positif, on a fait de gros efforts, mais on a manqué de rythme, de fluidité.

Laurence Ekperigin, intérieur du PB-86

La prochaine rencontre s'annonce compliquée pour le PB, ce sera à Éveux, et le club normand reste sur sept victoires à domicile.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
poitiers basket basket-ball sport