Black M à Poitiers : un concert sous haute surveillance

Le concert gratuit de Black M ce jeudi soir à Poitiers doit réunir environ 10 000 personnes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Initialement prévu devant la Mairie de Poitiers, le concert de Black M a eté deplacé au parc de Blossac pour des raisons de sécurité. Il n’y aura en effet qu’une seule entrée, ce qui devrait faciliter les fouilles.
Près de 80 policiers sont mobilisés et la vente d’alcool à emporter est interdite depuis 15h dans tout le centre-ville.

Un concert polémique

Ce concert est également controversé. Le chanteur de 32 ans a été écarté des cérémonies du centenaire de la bataille de Verdun en mai dernier : il lui a été reproché par certains d’avoir tenu des paroles insultantes à l’égard de la nation française.

A Poitiers, une pétition a rassemblé près de 3 000 signatures pour demander l’annulation du concert. Et ce soir, une salle de spectacle indépendante propose une alternative avec des artistes locaux.

Le chanteur a repondu à toutes ses polémiques avec ce clip intitulé « Je suis chez moi » qui cartonne sur le net depuis lundi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité