Buxerolles : dans les coulisses de Valoris Textile

Valoris à Buxerolles / © France 3 Poitou-Charentes
Valoris à Buxerolles / © France 3 Poitou-Charentes

Poussez avec nous la porte du chantier solidaire Valoris Textile, installé à Buxerolles. Une découverte qui pourrait vous donner envie de profiter des portes ouvertes de ce chantier solidaire demain.

Par Coralie Roland

Valoris Textile est une filiale de Croix Rouge Insertion qui œuvre "pour une économie circulaire, sociale et solidaire", selon son site internet. Ici, on récupère tout : des toiles de canapés, de transat, de fauteuils,  pour en faire des sacs, des trousses et plein d'autres objets du quotidien.

Donner une seconde vie aux produits et une deuxième chance aux individus, une ambition qui guide chaque jour les ateliers. Se côtoient ici des hommes et des femmes aux origines, aux parcours de vie et aux expériences professionnelles très différentes. Ensemble, elles font tourner la boutique.
Buxerolles : dans les coulisses de Valoris
Un reportage d’I. Gallou, A. Morel et avec les interviews de Sona, employée originaire d'Arménie, de Kadidjatou, employée originaire du Burkina Faso et de Joan Frey, directrice du chantier solidaire
Valoris organise des portes ouvertes demain vendredi entre 8h30 et 17h, site d’activité du tilleul, 4 rue des entrepreneurs à Buxerolles. Vous trouverez des informations sur cette structure et ses projets sur le site de Valoris Textile.

 

Sur le même sujet

Des milliers de retraités agricoles obligés de rembourser un trop-perçu après un bug informatique

Près de chez vous

Les + Lus