Un cambriolage a été commis au Secours Populaire de Naintré dans la Vienne. Le butin est mince, mais il va poser des problèmes à l'association caritative. La présidente lance un appel aux cambrioleurs.
Les faits se sont produits entre le 4 et le 9 juillet. Des cambrioleurs s'en sont pris au local du Secours Populaire de Naintré dans la Vienne. Ils ont fracturé la fenêtre de la salle de bain et sont entrés, dans les locaux. Là, ils ont dérobé un ordinateur, un appareil photo et des boisssons. Enfin, c'est ce que les bénévoles ont constaté dans un premier temps. Mais comme il n'y a pas n'y a pas de recensement des dons, d'autres choses ont peut-être été dérobées.
Un acte qui met en rage la présidente, joëlle Bonneau.
Je trouve inadmissible qu'on vienne cambrioler des associations caritatives. Joëlle Bonneau.
L'argent qu'il va falloir mettre pour racheter ce matériel n'ira pas aider les 283 bénéficiaires. Et certaines opérations de solidarité risquent d'être plus difficiles à monter. L'association a prévu notamment une journée au parc Dysneyland Paris. Il va falloir faire un appel aux dons pour fournir le petit-déjeûner et le goûter comme c'était initialement prévu. La présidente va solliciter les grandes surfaces pour pouvoir maintenir le déplacement.
Joêlle Bonneau a décidé de s'adresser aux cambrioleurs, elle reconnait une forme de naiveté, mais tout de même :
En attendant, une plainte sera déposée.S'ils ont un remord, qu'ils mettent l'ordinateur et l'appareil photo dans un carton sur lequel ils inscriront Secours Populaire, et qu'ils le déposent à la mairie. Joëlle Bonneau.