Cambriolage dans le local du Secours Populaire de Naintré dans la Vienne

Un cambriolage a été commis au Secours Populaire de Naintré dans la Vienne. Le butin est mince, mais il va poser des problèmes à l'association caritative. La présidente lance un appel aux cambrioleurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits entre le 4 et le 9 juillet. Des cambrioleurs s'en sont pris au local du Secours Populaire de Naintré dans la Vienne. Ils ont fracturé la fenêtre de la salle de bain et sont entrés, dans les locaux. Là, ils ont dérobé un ordinateur, un appareil photo et des boisssons. Enfin, c'est ce que les bénévoles ont constaté dans un premier temps. Mais comme il n'y a pas n'y a pas de recensement des dons, d'autres choses ont peut-être été dérobées.
Un acte qui met en rage la présidente, joëlle Bonneau.

Je trouve inadmissible qu'on vienne cambrioler des associations caritatives. Joëlle Bonneau.

L'argent qu'il va falloir mettre pour racheter ce matériel n'ira pas aider les 283 bénéficiaires. Et certaines opérations de solidarité risquent d'être plus difficiles à monter. L'association a prévu notamment une journée au parc Dysneyland Paris. Il va falloir faire un appel aux dons pour fournir le petit-déjeûner et le goûter comme c'était initialement prévu. La présidente va solliciter les grandes surfaces pour pouvoir maintenir le déplacement.

Joêlle Bonneau a décidé de s'adresser aux cambrioleurs, elle reconnait une forme de naiveté, mais tout de même :

S'ils ont un remord, qu'ils mettent l'ordinateur et l'appareil photo dans un carton sur lequel ils inscriront Secours Populaire, et qu'ils le déposent à la mairie. Joëlle Bonneau.

En attendant, une plainte sera déposée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder