La vague de chaleur qui étouffe la France depuis quelques jours ne cesse de s'étendre. Elle touche désormais les quatre départements du Poitou-Charentes, classés en vigilance orange canicule par Météo France.
Après les deux Charentes, c'est au tour des Deux-Sèvres et de la Vienne de passer du jaune à l'orange.
Compte tenu des prévisions météorologiques, Météo France a décidé de placer les deux autres départements du Poitou-Charentes en vigilance orange canicule pour ce mardi 22 août.
Les nuits prochaines, les températures minimales ne descendront pas en dessous de 20°. En journée, les températures maximales attendues oscilleront entre 34° et 39°.
Les bons gestes
Les bons gestes
Les températures particulièrement élevées impactent les organismes, en particulier des personnes les plus fragiles. Pour éviter d'être affaibli pala chaleur, il est conseillé de :
- s’hydrater régulièrement avec de l’eau
- rester dans des endroits frais
- limiter les activités sportives en pleine journée
- prendre soin des personnes vulnérables
Vigilance incendie
Les températures élevées favorisant le risque de propagation des incendies, les autorités appellent à la plus grande prudence les personnes qui pratiquent des activités susceptibles de déclencher un incendie (chantiers, activités agricoles, barbecue, mégots de cigarettes...).
Tous les conseils et les informations sont disponibles sur le site internet de Météo France ou par téléphone au 0800 06 66 66.