Aquitel, installé depuis 10 ans au Futuroscope, lance une importante campagne de recrutement. Le centre d'appel recherche 100 nouveaux collaborateurs suite à l'obtention d'un nouveau contrat avec l'un des géants américains des nouvelles technologies.
Aquitel emploie déjà 360 salariés sur le site du Futuroscope qui répondent aux demandes des clients de plusieurs grosses sociétés en terme d'assistance. Ils essaient de résoudre directement le problème avec le client dans la majorité des cas ou oriente vers un réparateur si besoin.
Avant la rentrée, 100 nouveaux conseillers vont être recrutés en CDI. Les premiers le seront dès le mois de juin pour répondre à ce nouveau contrat. Aquitel assure employer aujourd'hui 90% de ses salariés en CDI, le recours aux CDD est réservé à la période estivale.
L'aisance relationnelle privilégiée
"Nous n'avons aucune exigence de diplôme. Nous souhaitons une première expérience dans la relation client mais pas uniquement en centre d'appel... Toute personne motivée avec une aisance relationnelle peut correspondre au métier de téléconseiller" explique Aurélie Geoffroy, assistante aux ressources humaines d'Aquitel.
La connaissance de l'anglais est recommandée car même si les échanges avec les clients se font en français, des rapports doivent être écrits en anglais et les informations techniques le sont aussi.
L'annonce de ce nouveau marché avec un géant américain des nouvelles technologies démontre que l'activité du secteur des centres d'appel est repartie après avoir connu une crise importante au début des années 2010. "On a toujours l'impression que l'essentiel du métier des centres d'appel se fait à l'étranger, c'est faux, plus de 250.000 emplois sont situés en France" souligne Franck Hulewicz, le directeur du site Aquitel du Futuroscope.
Le reportage sur le site Aquitel du Futuroscope de Clément Massé, Pascal Epée et Christophe Pougeas :
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Une réunion d'information est organisée par Aquitel le lundi 22 mai à 10 heures au Pôle-Emploi Futuroscope,avenue Jean Monnet à Chasseneuil-du-Poitou.
La réunion sera suivie d'un Job Dating pour les candidats intéressés par les postes de chargés de clientèle en CDI temps plein