Chasseneuil-du-Poitou : Bonilait à l'arrêt après un incendie

36 heures après l’incendie intervenu dans les locaux de l’entreprise, la production n’a pas repris sur le site industriel Bonilait à Chasseneuil-du-Poitou. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, à proximité du site de Bonilait, on ne retrouvait pas les allées et venues quotidiennes des camions de matières premières, les salariés sont également bien moins nombreux sur le site de production installé à Chasseneuil-du-Poitou. Ils sont 180 normalement.

Nous disposons de peu d’informations, la direction expliquant vouloir réserver les informations à ses salariés. Cependant, deux groupes électrogènes ont été installés pour remettre en service l’électricité et l’informatique dans les locaux. Des solutions qui restent provisoires. Quant au lait des exploitants, matière première qui sert à la fabrication de poudre de lait, il est pour le moment détourné vers la Vendée.


Retour sur l'incendie de lundi soir

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder