Le château de Chincé près du Futuroscope est à vendre

Le château de Chincé à Jaunay-Marigny est à vendre. Son propriétaire, la ville de Dugny en Seine-Saint-Denis a décidé de s'en séparer. Il accueillait des colonies de vacances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa construction remonte au XVe siècle et il a eu de nombreux propriétaires depuis 1487. L'un des dernier en date était Numa Marzocchi de Belluci, un artiste italien qui y vécut jusqu'à sa mort en 1930. Plus de 20 ans après, c'est la ville de Dugny en Seine-Saint-Denis qui en devient propriétaire et qui l'aménage pour recevoir des colonies de vacances.
Mais la commune a décidé de se séparer de ce château et le met donc en vente. Les enchères se dérouleront du 4 au 8 juin prochain, le château peut se visiter sur rendez-vous. Pour participer aux enchères, il faut contacter le site agorastore.

25 chambres et 1045 mètres carrés habitables

Au rez-de-chaussée, vous pourrez profiter par exemple de deux salles à manger, dont une décorée par des fresques représentant les quatre saisons et l'autre avec un trumeau sur la cheminée Louis XV et des fresques sur la nature.
Au premier étage, celui des maîtres de maison, les appartements ont été aménagées en dortoir.
Au 2ème étage, celui des domestiques, il y a notamment quatre chambres et des combles aménageables.
La surface du château est de 950 mètres carrés, si on y ajoute les dépendances, on arrive à 1045 mètres carrés.
Dernier point qui a son importance, les enchères débuteront à 415 740 Euros, commission incluse...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information