Compétition internationale de drones au dessus du château de La Mothe-Chandeniers dans la Vienne

La première manche de la coupe mondiale de drones s'est déroulée ce vendredi au-dessus du château de La Mothe-Chandeniers dans la Vienne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une première manche du championnat du monde de drones et des entraînements se sont déroulés cette semaine au dessus du château de La Mothe-Chandeniers dans la Vienne. Les compétiteurs préparent quatre autres manches qui se disputeront dans les prochaines semaines en Slovénie, Croatie et en Allemagne.
Comparables aux courses automobiles de F1, ces drones peuvent atteindre jusqu'à 300 km/H. 

Les pilotes viennent des États-Unis, d’Australie, d’Autriche, d’Allemagne, d’Angleterre, de Corée du Sud, de Hollande et de Pologne.
Ce genre de compétitions existent depuis seulement deux ans.


Anne-Marie Baillargé et Lucas Baron ont pu assisté à un entraînement qui réunit tous les compétiteurs de drones. Les images de compétitions sont réservées à des chaînes privées.

Regardez ce reportage d'Anne-Marie Baillargé, Lucas Baron et Simon Schneider. 

Intervenants : Bryce Prestwich, Pilote de drone américain (Utah); Cory Ibanez, pilote de drone américain(Californie); Romain Delaume, Président du château de la Mothe-Chandeniers et fondateur de d'Artagnans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information