La première manche de la coupe mondiale de drones s'est déroulée ce vendredi au-dessus du château de La Mothe-Chandeniers dans la Vienne.
Une première manche du championnat du monde de drones et des entraînements se sont déroulés cette semaine au dessus du château de La Mothe-Chandeniers dans la Vienne. Les compétiteurs préparent quatre autres manches qui se disputeront dans les prochaines semaines en Slovénie, Croatie et en Allemagne.
Comparables aux courses automobiles de F1, ces drones peuvent atteindre jusqu'à 300 km/H.
Les pilotes viennent des États-Unis, d’Australie, d’Autriche, d’Allemagne, d’Angleterre, de Corée du Sud, de Hollande et de Pologne.
Ce genre de compétitions existent depuis seulement deux ans.
Le château @CMChandeniers toujours en avance dans l’innovation. C’est aussi ça le patrimoine de demain. Thanks to Bryce Prestwich from @rebelminiquads for this incredible footage during @DR1Racing 2018 world’s championship pic.twitter.com/8djYttLztO
— Romain Delaume (@RomainDelaume) 5 août 2018
Anne-Marie Baillargé et Lucas Baron ont pu assisté à un entraînement qui réunit tous les compétiteurs de drones. Les images de compétitions sont réservées à des chaînes privées.
Regardez ce reportage d'Anne-Marie Baillargé, Lucas Baron et Simon Schneider.
Intervenants : Bryce Prestwich, Pilote de drone américain (Utah); Cory Ibanez, pilote de drone américain(Californie); Romain Delaume, Président du château de la Mothe-Chandeniers et fondateur de d'Artagnans.