Il est question dans notre émission des pressions subies par les contre-pouvoirs, mais aussi de leur efficacité face au pouvoir établi.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon la définition, le contre-pouvoir est un pouvoir qui s'organise face à une autorité établie. Ce peut être une force politique, économique ou sociale, et son rôle a pour effet de restreindre l'exercice du pouvoir en place et de proposer une alternative aux décisions d'une autorité.
Invités :
Jocelyne Baussant : syndicaliste, secrétaire générale de Force Ouvrière des Deux-Sèvres
Baptiste Bize : journaliste, directeur adjoint de La Nouvelle République 86 et de Centre Presse
Julien Le Guet : porte-parole du collectif Bassines Non Merci !
>> Emission à voir dans son intégralité ce dimanche à 11h10 sur France 3 Poitou-Charentes et dès maintenant sur france.tv
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité