Défaite logique de l'US Chauvigny face à l'Olympique de Marseille 0-3. Le petit club de la Vienne voit son aventure en coupe de France se terminer en 16e de finale. Une belle performance malgré tout et de bons souvenirs pour le club et les supporteurs.
"On est hyper fiers d'être Chauvinois" indique Tom Laubertie, le président des Ultras Chauvinois. Le club de supporteurs ne ressent aucune tristesse, aucune déception. "On est lucide sur le fait qu'on affrontait l'une des meilleures équipes de France, on a tout donné, les joueurs aussi. On est heureux !" explique-t-il au lendemain de la défaite de l'US. Chauvigny face à l'OM, trois buts à zéro.
On a vraiment aimé et profité de tout ça. C'était quelque chose d'unique pour le club !
Tom Laubertie, clubs des ultras Chauvinois
Même satisfaction et même sentiment de fierté pour Stéphane Malloyer, l'entraîneur de l'US. Chauvigny. Et même s'il a laissé sa voix au bord du terrain, il ressort de l'aventure la tête haute : "On savait très bien que ça allait être compliqué, mais on n'a pas été humilié, loin de là et j'ai le sentiment du devoir accompli" Autre motif de grande fierté pour lui, le respect dont les Marseillais ont fait preuve à l'égard du petit club de Chauvigny.
Marseille est arrivé avec une équipe type de championnat de ligue 1 et ça c'est un signe de respect. On a bien vu qu'ils prenaient le match au sérieux, c'est formidable !
Stéphane Malloyer, entraîneur de Chauvigny
Seul petit regret, pour l'entraineur comme pour les supporteurs, que Chauvigny n'ait pas inscrit de but.
J'aurais aimé qu'on marque un but, le premier but parce que pendant les 20 premières minutes on a eu des occasions...
Stéphane Malloyer, entraîneur de Chauvigny
Il restera beaucoup de souvenirs à tous les acteurs de cette aventure, joueurs dirigeants, bénévoles supporteurs. Ils sont fiers du parcours de leur équipe et espèrent encore rêver l'année prochaine, avec pourquoi pas un tour de coupe de France face au Paris-Saint-Germain et à toutes ses vedettes...