Cyclisme : Cecilie Ludwig termine à une belle deuxième place lors de la Flèche Walonne

Après la déception suite à sa huitième place,  lors des championnats du monde, place à la joie pour Cecilie Ludwig. Elle monte sur la deuxième marche du podium lors de la Flèche Walonne.

Cecilie Ludwig ( à gauche de l'image) termine deuxième de la Flèche Walonne
Cecilie Ludwig ( à gauche de l'image) termine deuxième de la Flèche Walonne © Kristof Van Accom / AFP
Elle n'avait qu'une obsession, prendre la roue de la championne du monde pour l'attaquer dans les derniers mètres de la flèche Walonne. Cecilie Ludwig maillot blanc et bleu de la FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope réussit en partie son pari.

Bien placée dans le final, le leader de l'équipe poitevine  est  la seule à répondre à l'accélération d'Anna Van der Breggen dans les derniers mètres du mur de Huy. Mais impossible de la doubler. La Néerlandaise s'impose pour la sixième fois consécutive. Cecilie Ludwig doit se contenter d'une magnifique deuxième place.

C’est le travail de tout un collectif qui est récompensé par cette victoire. En effet, il a fallu protéger le leader de l'équipe poitevine et compter sur le travail du staff technique pour la dépanner après une crevaison et un double changement de vélo pour monter sur cette marche du podium.

Avec cette deuxième place, la formation FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope prouve son potentiel au plus haut niveau mondial. Prochaine occasion de le démontrer  dimanche lors d'une autre classique Liege Bastogne Liège. 

Cecilie Ludwig doit se contenter d'une magnifique deuxième place saluée par Nicolas Maire, son directeur sportif :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport cyclisme