Départs en vacances : Bison futé déconseille certains axes routiers en Nouvelle-Aquitaine

La circulation sera difficile sur l'ensemble du territoire samedi pour le début des congés scolaires, selon Bison futé. En Nouvelle-Aquitaine, des axes routiers sont déconseillés au départ comme au retour.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départs pour les vacances d’été ont commencé cette fin de semaine. Au total, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires s'attend à 12 journées rouges et une journée noire sur la période estivale.

En raison d’une forte affluence sur les routes en Nouvelle-Aquitaine, plusieurs axes routiers sont déconseillés ce weekend. 

Journée rouge et noire sur les routes 

Dans le sens des départs, la journée de samedi est classée rouge au niveau national et noire - signifiant une circulation "extrêmement difficile".

Ce samedi, dans le sens des départs, “évitez l’autoroute A63, entre Bordeaux et Bayonne, de 11h à 13h”, conseille Bison futé. D’après ses informations, l’autoroute A10, entre Bordeaux et Saintes, est également déconseillée dans le sens des retours de 11h à 13h.

Vers un retour à la normale dimanche

Dimanche 10 juillet, la situation sera plus calme sur l’ensemble du réseau routier. Des difficultés vont toutefois persister sur l’autoroute A7 dans la Vallée du Rhône dans le sens Nord-Sud.

Pour le retour du Pont de l'Ascension, fin mai, journée classée noire au niveau national, un pic de 934 km de bouchons avait été atteint.