Départs en vacances : Bison futé déconseille certains axes routiers en Nouvelle-Aquitaine

La circulation sera difficile sur l'ensemble du territoire samedi pour le début des congés scolaires, selon Bison futé. En Nouvelle-Aquitaine, des axes routiers sont déconseillés au départ comme au retour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départs pour les vacances d’été ont commencé cette fin de semaine. Au total, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires s'attend à 12 journées rouges et une journée noire sur la période estivale.

En raison d’une forte affluence sur les routes en Nouvelle-Aquitaine, plusieurs axes routiers sont déconseillés ce weekend. 

Journée rouge et noire sur les routes 

Dans le sens des départs, la journée de samedi est classée rouge au niveau national et noire - signifiant une circulation "extrêmement difficile".

Ce samedi, dans le sens des départs, “évitez l’autoroute A63, entre Bordeaux et Bayonne, de 11h à 13h”, conseille Bison futé. D’après ses informations, l’autoroute A10, entre Bordeaux et Saintes, est également déconseillée dans le sens des retours de 11h à 13h.

Vers un retour à la normale dimanche

Dimanche 10 juillet, la situation sera plus calme sur l’ensemble du réseau routier. Des difficultés vont toutefois persister sur l’autoroute A7 dans la Vallée du Rhône dans le sens Nord-Sud.

Pour le retour du Pont de l'Ascension, fin mai, journée classée noire au niveau national, un pic de 934 km de bouchons avait été atteint.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information