Dès ce lundi 4 septembre, France 3 Poitou-Charentes vous propose une nouvelle offre d'information

Ce lundi 4 septembre, nous vous proposons, à la TV, une nouvelle offre d'information sur l'antenne de France 3 Poitou-Charentes. On vous dit tout ce qui vous attend pour les prochaines éditions en Poitou-Charentes.

C'est l’aboutissement de plusieurs mois de travail pour l'antenne de France 3 Poitou-Charentes.

Média de référence

Pour rester le média de référence et de confiance de tous les Français, France Télévisions a lancé un vaste projet de transformation de son offre d’information avec pour ambition de décrire le monde au quotidien à travers le prisme régional, notre ADN, en reliant le téléspectateur aux grands enjeux du monde.

Plus que jamais, nous avons plus de temps de présence sur l'antenne régionale. Cette nouvelle formule nous permettra de mettre en perspective l'information nationale, qui peut avoir une résonance dans nos thématiques locales.

René Laisney

rédacteur en chef - France 3 Poitou-Charentes

Toute l'info vue de votre région

Dès lundi 4 septembre, l'info de France 3 s'organise autour des 24 rédactions régionales qui proposent des grands rendez-vous structurants :

Le 12/13 et le 19/20 deviennent ICI 12/13 et ICI 19/20 pour mieux affirmer l’ancrage régional de la chaîne. Deux grands rendez-vous d'info couvrant l'actualité locale, régionale, nationale et internationale, portés par les régions. Avec toujours une offre numérique ambitieuse.

Chaque jour voit les équipes de France 3 s’engager sur le terrain, réinventant le lien de proximité, par des initiatives éditoriales ambitieuses.

Philippe Martinetti,

directeur du réseau régional

  • ICI Matin

Dès 7 h, l'actualité locale, l'info pratique, la bonne humeur, les plus belles images de vos régions : c'est le cocktail unique proposé par les matinales de France Bleu. Chaque jour, du lundi au vendredi, les 31 matinales des radios locales de France Bleu sont diffusées sur France 3 en proximité. Les programmes de France Bleu La Rochelle et France Bleu Poitou arriveront sur vos écrans dans les prochains mois.

On va mêler l'information nationale et internationale en les contextualisant tout en prenant un peu de hauteur afin d'avoir un regard depuis notre région.

Hélène Drouet

journaliste pour la rédaction de France 3 Poitou-Charentes

  • ICI 12/13 et ICI 19/20

"Le monde commence ICI". Désormais, ce sont les antennes régionales qui proposent à midi et le soir les grandes tranches d'information de France 3. Info locale, régionale, nationale et internationale : l'information est vue d'ici, présentée par vos présentatrices et présentateurs habituels de France 3 Poitou-Charentes (Marie Radovic, Marie-Ange Cristofari, Marie-Noëlle Missud, Camille Nowak, Clément Masssé...).

C'est une chance pour nous de pouvoir incarner une édition plus longue. Mais aussi d'avoir plus de temps d'antenne avec un horaire proche du prime time avec une meilleure visibilité auprès de nos téléspectateurs.

Camille Nowak

journaliste pour la rédaction de France 3 Poitou-Charentes

ICI 12/13 : à 12 h 00, le Journal des solutions, la météo régionale et le journal régional à 12 h 25, avec l'édition de France 3 Poitou-Charentes.

ICI 19/20 : à 19 h 00, la météo régionale suivi du grand journal régional à 19h15, suivi par l'offre de proximité France 3 Atlantique.

Sur le numérique

Et bien sûr, retrouvez l'ensemble de votre information locale et régionale sur notre site internet na.france3.fr, sur notre application ICI par France Bleu et France 3 (version iOS, version Android) ainsi que sur nos réseaux sociaux Facebook, X (ex-Twitter), Instagram...

Une information vérifiée, certifiée par les journalistes implantés dans les territoires.

Les publications numériques dans les régions de France 3, ce sont aussi des directs, des articles, des infos pratiques et des dossiers sur les grandes questions d'actualité de la région.

Vos journaux ICI 12/13 et ICI 19/20 sont à voir en replay sur notre plateforme france.tv

C’est tout le visage de notre chaîne des régions qui en sera changé et plus que jamais, France 3 renforcera sa position de premier media global de proximité.

Philippe Martinetti,

directeur du réseau régional