Des églises et monuments de Poitiers à visiter sur Internet

La salle des Pas Perdus, les églises Saint-Hilaire et Sainte-Radegonde peuvent désormais se visiter à 360° à partir de votre ordinateur ou de de votre tablette tactile. Google et Google Maps proposent une expérience d'immersion dans ces lieux chargés d'histoire. Suivez le guide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après l’Hôtel de Ville et l’église Notre-Dame-La-Grande, c’est au tour de la salle des Pas Perdus du Palais des Comtes de Poitou - Ducs d’Aquitaine et des églises Saint-Hilaire et Sainte-Radegonde de rejoindre le panel des visites virtuelles accessibles via Google et Google Maps.

Choisis en raison de leur attrait touristique et de leur intérêt patrimonial, ces trésors architecturaux de Poitiers peuvent être explorés en quelques clics sur votre ordinateur. Un moyen supplémentaire pour se promener dans la capitale romane ou de préparer excursions et visites dans les plus beaux monuments de la ville aux cent clochers.

Comment procéder ?

Accédez à Google Maps puis cliquez sur "street view" afin d'entrer dans ces bâtiments et de les découvrir à 360° en utilisant la souris de votre ordinateur.

Visite de la Salle des Pas Perdus du Palais de Justice de Poitiers, c'est ICI

Visite de l'église Saint-Hilaire, c'est ICI

Visite de l'église Sainte-Radegonde, c'est ICI

Visite virtuelle de l’Hôtel de Ville, c'est ICI

Visite de l’église Notre-Dame-La-Grande, c'est ICI
Enfin pour plonger virtuellement dans le patrimoine d’aujourd’hui, il suffit de télécharger gratuitement l’application "3D Poitiers évolution" qui est disponible sur App Store, Google Apps et Windows Store.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information