Le basketteur Sékou Doumbouya qui a évolué au sein du Poitiers Basket 86, joue en NBA depuis cette année, avec l'équipe des Pistons de Détroit. Il a encore brillé cette nuit contre Cleveland en réalisant un dunk de folie.
L'image fait le tour des réseaux sociaux, assortie souvent de nombreux points d'exclamation. Sékou Doumbouya le jeune basketteur de 19 ans des Pistons de Détroit a réalisé un dunk magistral cette nuit dans le match contre Cleveland. (115/113)
Jugez plutôt :
Un geste de toute beauté au dessus de Tristan Thompson qui a été "postérisé", comme disent les afficionados.Sekou Doumbouya is 19 years old...
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 8, 2020
That was nasty. pic.twitter.com/mKd9VLsAr2
Le dunk a suscité une vague de commentaires enthousiastes :
Evan Fournier, lui aussi ancien Poitevin et qui évolue à Orlando a également partagé cette image.Bonne journée à tous. Qu'elle soit aussi merveilleuse et inoubliable qu'un poster du grand Sekou Doumbouya sur Monsieur Kardashian.
— Pistons France (@DetPistonsFR) January 8, 2020
(? @DavidLiamKyle / Getty) pic.twitter.com/u8tmQ5coSJ
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) January 8, 2020Sékou Doumbouya a intégré la NBA en juin dernier, il a été "drafté"par le club de Détroit en 15ème position, ce qui n'est pas si mal...Depuis le début de la saison, il avait un double contrat, un avec Détroit et un en G-League avec la Drive Grand Rapids. La G-League est une ligue inférieure à la NBA mais qui permet aux équipes de faire jouer les jeunes joueurs récemment draftés avant de les lancer dans la cour des grands. Mais depuis peu il joue en championnat NBA avec d'excellentes statistiques. Sur les 5 derniers matchs, il est à 10 points et 5,6 rebonds.