Deux ans après avoir quitté le PB 86, Sékou Doumbouya fait des merveilles en NBA avec les Pistons de Détroit

Le basketteur Sékou Doumbouya qui a évolué au sein du Poitiers Basket 86, joue en NBA depuis cette année, avec l'équipe des Pistons de Détroit. Il a encore brillé cette nuit contre Cleveland en réalisant un dunk  de folie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image fait le tour des réseaux sociaux, assortie souvent de nombreux points d'exclamation. Sékou Doumbouya le jeune basketteur de 19 ans des Pistons de Détroit a réalisé un dunk magistral cette nuit dans le match contre Cleveland. (115/113)
Jugez plutôt :
 

Un geste de toute beauté au dessus de Tristan Thompson qui a été "postérisé", comme disent les afficionados.
Le dunk a suscité une vague de commentaires enthousiastes : Evan Fournier, lui aussi ancien Poitevin et qui évolue à Orlando a également partagé cette image.  Sékou Doumbouya a intégré la NBA en juin dernier, il a été "drafté"par le  club de Détroit en 15ème position, ce qui n'est pas si mal...Depuis le début de la saison, il avait un double contrat, un avec Détroit et un en G-League avec la Drive Grand Rapids. La G-League est une ligue inférieure à la NBA mais qui permet aux équipes de faire jouer les jeunes joueurs récemment draftés avant de les lancer dans la cour des grands. Mais depuis peu il joue en championnat NBA avec d'excellentes statistiques. Sur les 5 derniers matchs, il est  à 10 points et 5,6 rebonds.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder