Emploi : la voie des femmes

Publié le Mis à jour le

Ce vendredi à Poitiers, un salon était dédié à la reconversion professionnelle des femmes. Avec 800 inscrites, ce genre de RV rencontre son public.

Des femmes, des femmes, uniquement des femmes, par centaines. Toutes avec la volonté de s'émanciper, et c'est aussi une question de génération. De l'aveu même de l'organisatrice, après les enfants, beaucoup de femmes ont l'envie de prendre leur carrière en main, de trouver un métier plus en accord avec elles-mêmes.

Comme Nathalie, Poitevine d'origine belge. Après 15 ans dans l'industrie du luxe, elle a suivi une sorte de thérapie de groupe, une véritable introspection pour se réorienter. Aujourd'hui, elle est architecte d'intérieur après 3 ans d'études.

Une réponse à un besoin profond


Depuis 6 ans et une dizaine d'éditions à Bordeaux, Lyon ou Nantes, ce type de salon rencontre un succès sans pareil, témoin supplémentaire d'une évolution des mentalités et du statut des femmes face au travail... Au programme de cette journée, des rencontres, des conseils avec tous les acteurs de la reconversion professionnelle.


Emploi : la voie des femmes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité