L'entreprise Goulibeur de Poitiers cédée à un groupe vendéen

C'est officiel depuis le premier mars, l'entreprise Goulibeur, grande spécialiste du broyé du Poitou, a été vendue à un groupe vendéen, Atom. La fondatrice de Goulibeur, Brigitte Arnaud-Boué, prend sa retraite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand on parle de Goulibeur à Poitiers, on pense broyé du Poitou, cette espece de grand gateau ou de grande galette traditionnelle que l'on préparait pour les fêtes familiales ou les battages. Goulibeur, c'est une entreprise fondée en 1976 par Brigitte Arnaud-Boué qui tenait la recette du broyé de sa grand-mère, Paulette. Après plus de 40 ans de travail, elle a décidé de prendre sa retraite. Elle va se consacrer à la céramique et à sa passion pour la peinture.

La transmission de Goulibeur, Brigitte Arnaud-Boué l'a préparée il y a longtemps, et elle a choisi le groupe vendéen Atom, basé aux Sables-d'Olonne, spécialisé dans le préfou et qui possède déjà une usine belge qui fabrique des gaufres.

La vente a été officialisée le premier mars, Brigitte Arnaud-Boué quittera définitivement l'entreprise à la fin du mois de juin après avoir veillé au passage de relais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder