C'est officiel depuis le premier mars, l'entreprise Goulibeur, grande spécialiste du broyé du Poitou, a été vendue à un groupe vendéen, Atom. La fondatrice de Goulibeur, Brigitte Arnaud-Boué, prend sa retraite.
Quand on parle de Goulibeur à Poitiers, on pense broyé du Poitou, cette espece de grand gateau ou de grande galette traditionnelle que l'on préparait pour les fêtes familiales ou les battages. Goulibeur, c'est une entreprise fondée en 1976 par Brigitte Arnaud-Boué qui tenait la recette du broyé de sa grand-mère, Paulette. Après plus de 40 ans de travail, elle a décidé de prendre sa retraite. Elle va se consacrer à la céramique et à sa passion pour la peinture.
La transmission de Goulibeur, Brigitte Arnaud-Boué l'a préparée il y a longtemps, et elle a choisi le groupe vendéen Atom, basé aux Sables-d'Olonne, spécialisé dans le préfou et qui possède déjà une usine belge qui fabrique des gaufres.
La vente a été officialisée le premier mars, Brigitte Arnaud-Boué quittera définitivement l'entreprise à la fin du mois de juin après avoir veillé au passage de relais.