• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une erreur humaine provoque une grosse confusion sur le site Parcoursup

Parcoursup, premier bug / © Baziz Chibane, Maxppp
Parcoursup, premier bug / © Baziz Chibane, Maxppp

Une erreur de saisie des résultats de Parcoursup a provoqué de sérieuses déconvenues pour des centaines de lycéens. Ils ont d'abord été considérés comme acceptés alors qu'ils étaient sur liste d'attente.

Par Sophie Goux

L'erreur concernerait 400 des 14.500 formations sur Parcoursup. Plusieurs centaines d'élèves ont été d'abord considérés comme admis, puis quelques heurs plus tard, ils ont été basculés sur des listes d'attente. De quoi provoquer beaucoup d'angoisse pour tous ces jeunes.
Il s'agirait d'une erreur humaine qui a été rapidement corrigée mais le mal était fait.
Parcoursup a communiqué sur twitter, invitant les étudiants à contacter un numéro vert.

Le président de l'université de Poitiers a réagi et a tenu à rassurer les élèves. Il explique que tous ceux qui sont "en attente" sur des filières qui ne sont pas en tension seront acceptés et qu'ils pourront s'inscrire à l'université de Poitiers dès que le serveur aura retrouvé un fonctionnement normal.
Les filières concernées sont :
 la chimie, l'informatique, les mathématiques, la physique, les sciences de la terre, les sciences pour l'ingénieur, les langues étrangères appliquées, les lettres, la géographie et aménagement, l'histoire, l'histoire de l'art et archéologie, la musicologie, la philosophie et enfin la sociologie.
 

Sur le même sujet

Pays basque : l’association Bizi fête ses dix ans

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer