Une erreur humaine provoque une grosse confusion sur le site Parcoursup

Une erreur de saisie des résultats de Parcoursup a provoqué de sérieuses déconvenues pour des centaines de lycéens. Ils ont d'abord été considérés comme acceptés alors qu'ils étaient sur liste d'attente.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'erreur concernerait 400 des 14.500 formations sur Parcoursup. Plusieurs centaines d'élèves ont été d'abord considérés comme admis, puis quelques heurs plus tard, ils ont été basculés sur des listes d'attente. De quoi provoquer beaucoup d'angoisse pour tous ces jeunes.
Il s'agirait d'une erreur humaine qui a été rapidement corrigée mais le mal était fait.
Parcoursup a communiqué sur twitter, invitant les étudiants à contacter un numéro vert.


Le président de l'université de Poitiers a réagi et a tenu à rassurer les élèves. Il explique que tous ceux qui sont "en attente" sur des filières qui ne sont pas en tension seront acceptés et qu'ils pourront s'inscrire à l'université de Poitiers dès que le serveur aura retrouvé un fonctionnement normal.
Les filières concernées sont :
 la chimie, l'informatique, les mathématiques, la physique, les sciences de la terre, les sciences pour l'ingénieur, les langues étrangères appliquées, les lettres, la géographie et aménagement, l'histoire, l'histoire de l'art et archéologie, la musicologie, la philosophie et enfin la sociologie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information