Les locaux de la Faculté de Sciences Humaines de Poitiers restent fermés pour quinze jours supplémentaires. Les examens sont délocalisés sur huit sites de l'Université pour les 4600 étudiants.
La Faculté de Sciences Humaines de Poitiers ne réouvrira pas ses portes comme prévu cette semaine.
La fermeture de l'Hôtel Fumé est prolongée pour au moins quinze jours.
La présidence de l'Université avait annoncé la semaine dernière que des travaux de rénovation devaient être engagés suite aux tags effectués dans les locaux lors du mouvement étudiant.
L'Hôtel Fumé n'accueillera pas les examens de fin d'année. Le conseil de l'UFR a bien l'intention d'éviter toute nouvelle tentative d'occupation. Il a décidé de maintenir le calendrier initial des épreuves mais de délocaliser les examens,
Ils seront réparties sur 8 sites de l'Université, au centre-ville mais aussi sur le grand campus.
Au total 4600 étudiants sont concernés par cette décision.
Regardez le reportage de Luc Barré, Laurent Pelletier et Martine Sitaud.
Intervenants : Catherine Esnard, vice Doyenne de l'UFR Sciences humaines et art; Lucie Desbordes, étudiante en 3ème de Licence d'Histoire; Cloé Marmillon, étudiante en 3ème de Lience d'Histoire.
Les étudiants de Sciences Humaines se sont mobilisés à plusieurs reprises contre la loi Vidal et le dispositif ParcoursSup.
En février 2018.
En avril 2018.
Fin avril, Yves Jean, le président de l'Université de Poitiers avait saisi le justice au regard des dégâts constatés sur le campus et plus particulièrement à l'Hôtel Fumé.