Faculté de Sciences Humaines de Poitiers : les examens sont délocalisés pour 4 600 étudiants

Les locaux de la Faculté de Sciences Humaines de Poitiers restent fermés pour quinze jours supplémentaires. Les examens sont délocalisés sur huit sites de l'Université pour les 4600 étudiants.






Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Faculté de Sciences Humaines de Poitiers ne réouvrira pas ses portes comme prévu cette semaine.
La fermeture de l'Hôtel Fumé est prolongée pour au moins quinze jours.

La présidence de l'Université avait annoncé la semaine dernière que des travaux de rénovation devaient être engagés suite aux tags effectués dans les locaux lors du mouvement étudiant.

L'Hôtel Fumé n'accueillera pas les examens de fin d'année. Le conseil de l'UFR a bien l'intention d'éviter toute nouvelle tentative d'occupation. Il a décidé de maintenir le calendrier initial des épreuves mais de délocaliser les examens, 
Ils seront réparties sur 8 sites de l'Université, au centre-ville mais aussi sur le grand campus.
Au total 4600 étudiants sont concernés par cette décision. 

Regardez le reportage de Luc Barré, Laurent Pelletier et Martine Sitaud.

Intervenants : Catherine Esnard, vice Doyenne de l'UFR Sciences humaines et art; Lucie Desbordes, étudiante en 3ème de Licence d'Histoire; Cloé Marmillon, étudiante en 3ème de Lience d'Histoire.



Les étudiants de Sciences Humaines se sont mobilisés à plusieurs reprises contre la loi Vidal et le dispositif ParcoursSup.
En février 2018.
En avril 2018.

Fin avril, Yves Jean, le président de l'Université de Poitiers avait saisi le justice au regard des dégâts constatés sur le campus et plus particulièrement à l'Hôtel Fumé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder