Fin de la grève à l'EHPAD des Feuillants à Poitiers

Les salariés de l'EHPAD des Feuillants à Poitiers ont obtenu satisfaction de leurs revendications. La grève lancée le 30 juin à l'appel des syndicats est terminée.

Fin de la grève à l'EHPAD des Feuillants à Poitiers
Fin de la grève à l'EHPAD des Feuillants à Poitiers © Laurent Gautier, France Télévisions
La cinquantaine de salariés de l'établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes des Feuillants, à Poitiers, qui était en grève depuis le 30 juin, a cessé le mouvement. Les renvendications des grévistes étaient très semblables à celles du personnel hospitalier en général : revalorisation des salaires, hausse des effectifs et une plus grande considération pour leur travail.  
Dans les négociations, les syndicats ont obtenu une prime exceptionnelle de 500 euros pour tous les salariés, des jours de congés pour remplacer les jours de grève, des contrats plus longs pour les personnes en contrat à durée déterminée et du matériel supplémentaire. 
La colère des personnels était antérieuer à la crise du Covid-19, un mouvement de grève avait déjà été observé en janvier dernier. Mais la crise sanitaire a accentué les difficultés selon les syndicats et les salariés grévistes.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter