Groupe Marchand : les employés privés de salaire depuis trois mois

Ce camion situé sur les lieux de l'entrepôt est tout ce qu'il reste de l'entreprise Vecoa à Chasseneuil-du-Poitou. / © France télévisions - Antoine Morel
Ce camion situé sur les lieux de l'entrepôt est tout ce qu'il reste de l'entreprise Vecoa à Chasseneuil-du-Poitou. / © France télévisions - Antoine Morel

Il y a quelques mois, le groupe Marchand, spécialisé dans les travaux de rénovation et d'isolation, était accusé de nombreuses escroqueries. Aujourd'hui, certains de ses salariés ne perçoivent plus leur salaire depuis trois mois.

Par Coralie Roland

Il y a quelques mois, nous vous révélions dans un article les plaintes de particuliers pour escroquerie contre le groupe Marchand, spécialisé dans les travaux de rénovation et d'isolation. Aujourd'hui, ce sont les propres salariés de la société qui sont en difficultés.

"Ma dernière fiche de paie date du mois d'août ! On a été obligé de débloquer toutes nos économies pour pouvoir vivre mais là, on arrive au bout", s'indigne Romain Chauvet, salarié du groupe. Avec plusieurs collègues, il est venu sonner à la porte de son employeur, dont les bureaux sont situés à Chasseneuil-du-Poitou.

Un reportage d'Alexandra Lay, Antoine Morel, Hubert Tricoche et Simon Schneider à voir ici :


Mais les salariés ne sont pas les seuls en attente de paiement. Dominique Vivier est le propriétaire de l'entrepôt anciennement occupé par le groupe Marchand. Venu avec son huissière de justice pour constater les impayés, il se désole : "Ils ne payent plus le loyer depuis le mois de février, on arrive pas à les joindre..."

La société reste injoignable tout comme sa responsable, Madame Marchand, que notre équipe a tenté de contacter. Mais les employés ne comptent pas en rester là. Ils seront le 6 décembre prochain, devant le tribunal des Prud'hommes.

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus