Incendie au centre équestre de Poitiers, et important panache de fumée

Un incendie s'est déclaré au centre équestre de Poitiers vers 13 heures ce lundi. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes qui émanaient d'un bâtiment où était stocké de la paille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, six personnes de l'établissement situé route de Chauvigny sur la commune de Mignaloux-Beauvoir ont été évacuées. Une vingtaine de chevaux ont été déplacés par les responsables du site afin qu'il ne soient pas effrayés par les nombreux mouvements des engins et pompiers sur place.

Cet incendie n'a pas fait de victime (ni humaine, ni animale). Il a mobilisé une vingtaine de pompiers des centres de secours de Poitiers et Vouillé. Trois lances à incendie ont été mises en œuvre pour la maitrise du sinistre ainsi que la lutte contre la propagation aux bâtiments directement à proximité. Un épais panache de fumée noire a été aperçu à plusieurs kilomètres à la ronde.

Selon nos confrères de France Bleu Poitou le feu s'est déclaré dans le bâtiment principal, où sont stockés quatre à cinq tonnes de foin d'environ 50m². Un peu plus loin se trouvent le local technique (atelier), le logement et le bureau. Cet ensemble est constitué sous une charpente unique, d'où le risque de propagation. Le feu a pris dans un bâtiment en bande, de plein pied avec une charpente commune aux différentes structures. Toujours selon nos confrères, la fumée noire est due à la consumation du toit, en partie goudronné.

Une enquête sera diligentée afin de connaitre les raisons de ce sinistre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information