Intempéries : la vigilance orange est levée sur le Poitou et les Charentes

De fortes pluies sont tombées cette nuit et cela s'est poursuivi dans la matinée de ce mercredi 6 juin sur les quatre départements du Poitou-Charentes. Météo-France a levé la vigilance orange en milieu de matinée mais la vigilance reste de mise.

Les quatres départements du Poitou et des Charentes ont été placés en vigilance orange par Météo France dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 juin. La vigilance orange a été levée vers 10h15 ce mercredi. La vigilance jaune est de mise dans 3 départements, la Charente-Martime, les Deux-Sèvres et la Vienne. La vigilance météorologique est passée au vert pour la Charente.

Cette nuit, les pluies ont été abondantes. Les pompiers de la Vienne et des Deux-Sèvres ont effectué chacun plus de 70 sorties nocturnes.

En Charente-Maritime, des interventions pour inondations sont en cours sur les secteurs de Jonzac, Saujon, Royan, Gémozac, Pons, La Tremblade, Saintes. Environ une trentaine d'interventions, nécessitant l'engagement d'une trentaine de personnel.

Selon Météo France, on a observé : 51 mm d'eau à Saint Germain (17), 83 mm à Glenay (79), 62 mm à Bressuire (79), 50 mm à Montmorillon (86).
Sur le sud des Charentes, entre Jonzac (17), Barbezieux-Saint-Hilaire (16) et Baigne-Sainte-Radegonde (16), les cumuls sont de l'ordre de 40 à 50 mm, localement 70 mm.

Les prévisions de Météo France pour le Poitou-Charentes, les pluies se maintiennent et se généralisent au cours des prochaines heures avec des intensités modérées à localement fortes, en particulier sur les zones déjà concernées par les pluies de la nuit. Selon Météo-France, l'activité progresse lentement vers le nord au cours des prochaines heures.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité