• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Investiture de Donald Trump : une Women’s March à Poitiers le 21 janvier

Marche populaire contre l'élection de Donald Trump, le 14 novembre 2016 aux Etats-Unis. / © AFP
Marche populaire contre l'élection de Donald Trump, le 14 novembre 2016 aux Etats-Unis. / © AFP

Le 21 janvier 2017, au lendemain de la prestation de serment de Donald Trump, les associations féministes et de défense des droits de l'homme organiseront une marche pour les droits des femmes à Washington. Des manifestations sont aussi organisées dans plusieurs villes françaises dont Poitiers.

Par Christine Hinckel

A Poitiers, le Collectif du 8 mars appelle à un rassemblement le samedi 21 janvier, place du Marché dans le centre-ville de Poitiers pour soutenir la Women's March organisée à Washington le même jour et qui doit réunir plus de 200 000 personnes. "Nous, féministes français.es , ne pouvons rester indifférent.e.s alors que le nouveau président de la première puissance mondiale s'apprête à appliquer l'idéologie violemment sexiste, homophobe, xénophobe et raciste qu'il a défendue durant toute sa campagne". Les signataires de cet appel veulent démontrer leur opposition aux idées de Donald Trump mais portent aussi le débat sur le terrain national en vue de l'élection présidentielle en dénonçant ces idées "qui traversent aussi les programmes électoraux de certain.es candidat.es à la présidentielle française, porteurs de graves régressions".


Cet appel au rassemblement est lancé par le Collectif du 8 mars de Poitiers, composé de membres du Centre d'Information des Femmes et des Familles (CIDFF), le Planning Familial 86, le Syndicat Sud Santé Sociaux 86, le Parti socialiste 86, le Parti communiste, Europe Écologie les Verts 86, le Parti de Gauche et la Fédération Syndicale Unitaire 86.

Sur le même sujet

Rafale à la base aérienne de Rochefort

Les + Lus