Jain, Julien Granel et Zola, têtes d'affiche du dernier jour du festival Au fil du son

Plus sur le thème :

Dernier jour pour profiter de la 21ᵉ édition du festival Au fil du son. Louise Attaque, Zaho de Sagazan et Ibrahim Maalouf ont déjà enflammé la scène cette semaine. Pour ce 27 juillet, ce sera au tour de Jain, du rappeur Zola ou encore de Julien Granel de mettre le feu.

Louise Attaque, Jain, Zoé de Sagazan ou encore Zola… Les têtes d'affiche se sont succédé pendant trois jours au festival Au fil du Son à Civray (Vienne) qui a débuté jeudi 25 juillet 2024 et se termine ce samedi. L'occasion pour les festivaliers de profiter de ce dernier jour. Pendant plusieurs jours chaque année, le festival transforme les soirées d'été

"Les enfants sont naturellement rock"

Si depuis 2019, le groupe The Amber Day a multiplié les concerts, jamais, il n'avait été à l'affiche d'un festival aussi important. "J'ai de grands yeux ouverts, c'est impressionnant", confie la chanteuse du groupe. Elle ajoute : "Ça donne envie, on a quelque chose à prouver quelque part. Et puis, en même temps, la meilleure façon de faire ça, c'est juste de faire ce qu'on fait tout le temps".

Aldebert, lui, est un habitué des grandes scènes. Depuis longtemps, ses chansons séduisent petits et grands. Leur nouvelle version métal semble même avoir renforcé son public. "Avec les années, j'ai constaté que ça marchait bien, que les enfants sont naturellement rock. Ils ont envie de monter sur la table, les chaises, sur les épaules de leurs parents. Ils sont enthousiastes", précise-t-il. "Il y a plein de points communs entre la scène métal et l'enfance", continue-t-il.

Un public varié et de tous âges

Depuis sa création en 2004, le festival Au fil du son séduit un public varié et de tous âges. Si, jeudi soir Aldebert a attiré la foule, beaucoup étaient venus pour la tête d'affiche de la soirée : Louise Attaque. "On a tous deux chansons qu'on connait par cœur, a confié une spectatrice à notre équipe de France 3. "Les gens qui écoutaient Louise Attaque au lycée, c'était des gros fêtards, donc il y a moyen que ça envoie du lourd". "J'avais 20 ans, j'écoutais Louise Attaque donc évidemment je suis ravie d'être là et de pouvoir les voir", témoignait une autre festivalière.

Malgré la polémique sur la déprogrammation de ses chansons sur certaines radios, la chanteuse de 24 ans, Zaho de Sagazan, a, elle aussi mis le feu vendredi soir, à Civray.

Ce samedi soir, une large place sera réservée au rap avec Aupinard, Zola, Julien Granel, Naâman, mais aussi avec Jain. Plus de 30 000 personnes sont attendues à Civray sur les trois jours du festival, ils étaient 40 000 lors de l'édition 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité