Jazz à Poitiers : des "Mamies Guitares" en concert au Confort Moderne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc Barré .

Dans le cadre de la 9e édition du festival Bruisme, ce week-end, et à l'invitation de Jazz à Poitiers, sept mamies ont donné un concert de guitares électriques devant plus d'une centaine de spectateurs.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Elles s'appellent Arlette, Françoise, Martine, Danièle, Dominique, Agnès et Brigitte. Samedi dernier, 30 juin, les sept "Mamies Guitares" se sont données en concert sur la scène du Confort Moderne, à Poitiers, dans le cadre du festival Bruisme.

Selon les organisateurs, "Bruisme c'est ... trois jours de musiques bancales mais pas banales pour oreilles curieuses, avisées ou flâneuses".

Avant ce concert, certaines de ces sept comparses ne se connaissaient même pas et aucune n'avait jamais mis les mains sur un manche de guitare électrique. Elles ont passé une semaine a répéter avec  Mathieu Sourisseau un musicien et et Guillaume Malvoisin un auteur.


"on n'a plus peur de rien !"


Ces mamies ont été en résidence comme des artistes. Pendant 5 jours, elles ont pu écrire leurs textes et apprendre à exploiter le potentiel sonore des guitares électriques. Ces mamies connectés ne craignent pas le trac. " A nos âges, expliquent Martine et Danièle, on n'a plus peur de rien ! ".

Reportage de Sophie Goux et Antoine Morel

Jazz à Poitiers : des "Mamies Guitares" en concert au Confort Moderne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité