• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un jeune étudiant Poitevin passionné de météorologie

Jeremy, jeune étudiant Poitievin, est un passionné de météo / © Louis Claveau - FTV
Jeremy, jeune étudiant Poitievin, est un passionné de météo / © Louis Claveau - FTV

Au moment même où la France métropolitaine vient de connaître son record de chaleur, la météo est au coeur de toutes les discussions. Pour un jeune étudiant Poitevin, c'est aussi une passion, qu'il fait partager à plusieurs centaines de personnes sur les réseaux sociaux.

Par Luc Barré

Avec le réchauffement climatique, la météo évolue énormément. Et l'étudier est intéressant du fait de ces changements au fil des années. Ils sont nombreux à vouloir mieux comprendre les effets climatiques.

C'est le cas de Jeremy, 19 ans, un jeune étudiant Poitevin qui de la météo en a fait une passion. Une passion qui lui est venue vers 9 ans, après s'être intéressé aux événements climatiques extrêmes comme par exemple, les ouragans.
Jeremy est avant tout très curieux. Et ça tombe bien car c'est l'ingrédient principal pour se frotter à la science du temps qu'il fera.
 

Ca vient en observant, en consultant les cartes très régulièrement. On peut dégager des tendances sur certains modèles qui vont sur-estimer une température, d'autres qui vont sous-estimer un vent. C'est vraiment en faisant qu'on dégage ses propres tendances et qu'on arrive justement à affiner un peu ce que nous propose les modèles brutes avec les cartes bien claires, mais justement trop brutes pour être exploitable. Jeremy 

Malgré sa passion, Jeremy ne souhaite pas devenir météorologue professionnel. Il préfère l'action en allant chasser les orages, tout en préparant une école d'ingénieurs.
 
Un jeune étudiant Poitevin passionné de météorologie

Sur le même sujet

Soirée de clôture du festival Au Fil du Son à Civray

Les + Lus