Jour de manifestation à Poitiers pour la défense du service public

Entre 3500 (source police) et 5000 personnes (source syndicats) ont manifesté ce jeudi 22 mars dans les rues de Poitiers pour la défense du service public et contre la réforme de la SNCF. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des perturbations dans les écoles, les services fiscaux, un rassemblements au pied du CHU de Poitiers, pas d'édition de votre journal à 19h sur France 3 Poitou-Charentes : les conséquences du mouvement de grève ont été multiples aujourd'hui en Poitou-Charentes. Deux appels à la grève avaient été lancé : une intersyndicale CGT, Unsa, Sud et CFDT pour les cheminots et sept syndicats pour les fonctionnaires (CGT, FO, FSU, CFTC, Solidaires, FA-FP et CFE-CGC). 

Personnel soignant, cheminots, enseignants, retraités, mais aussi plusieurs catégories de salariés : ils étaient entre 3500 selon la police et 5000 selon les syndicats à avoir répondu a cet appel à la mobilisation à Poitiers.
D'autres manifestations ont eu lieu ce jeudi 22 mars, en Nouvelle-Aquitaine mais aussi en France. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information