L'US Chauvigny se prépare pour son match face à l'Olympique de Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

J-2. Dans 48 heures, l'US Chauvigny jouera son 16e de finale de Coupe de France face à L'olympique de Marseille. Les joueurs et le club sont prêts pour continuer à rêver.

Le mot d'ordre à Chauvigny est clair : il faut se faire plaisir. Une conviction que l'entraîneur veut faire passer à ses joueurs "il ne faut pas qu'ils jouent le match avant" explique Stéphane Malloyer. "C'est un 16e de finale de Coupe de France, face à un club parmi les plus prestigieux, il faut aussi profiter du moment qui ne se reproduira peut-être jamais dans la carrière des joueurs".

Il va falloir jouer libérés aussi. Il faut qu'on se fasse plaisir

Stéphane Malloyer entraîneur de l'US Chauvigny

Persuadé que le meilleur reste à venir, le coach a cependant préparé très sérieusement ce rendez-vous. Analyse vidéo du jeu des Marseillais, plan de jeu... Il a mis toutes les chances du côté des Chauvinois, même s'il s'attend à tout et compte sur la capacité d'adaptation de ses joueurs. Et le message semble reçu quand on les interroge "L'OM, ça va le faire ! Le coach nous a préparé une bonne tactique, vous allez voir !" nous promet l'un d'entre eux.

Une confiance qui gagne aussi les supporteurs, pour Jérôme Cuvier qui suit l'US Chauvigny depuis 20 ans, la victoire est à portée de main, ou de pied en l'occurrence..."Je pense qu'il va y avoir pas mal de buts, même si les deux défenses sont très fortes. Je vois bien un match nul à la fin de la rencontre et une victoire de Chauvigny aux tirs au but" prédit-il.

Certain voient même encore plus loin, rêvant de jouer contre le Paris-Saint-Germain et côtoyer Lionel Messi !

On sera fixé dans deux jours. Le match aura lieu dimanche au Stade Beaublanc de Limoges, à 21 heures avec une jauge un peu augmentée pour l'occasion, puisque 8.000 spectateurs seront autorisés à prendre place dans les tribunes.