La fête d'anniversaire dégénère, un homme est entre la vie et la mort à Poitiers après avoir été renversé au terme d'une course-poursuite

Les faits se sont déroulés le week-end dernier dans le quartier des Trois Cités à Poitiers. Les recherches se poursuivent pour retrouver les occupants du véhicule en fuite, responsable de l'accident.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme se trouvait ce lundi matin dans un état grave, au CHU de Poitiers après avoir été percuté par une voiture qui a pris la fuite, apprend-on de source judiciaire. Son pronostic vital est engagé. 

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet, dans le quartier des Trois Cités à Poitiers. Une fête d'anniversaire était organisée place de France ; trois individus en ont été refoulées. Visiblement mécontents, ils seraient partis au volant d'un véhicule "en effectuant des tours de place pour faire crisser les pneus" précise le Procureur de la République. 

Deux des participants à la soirée d’anniversaire auraient alors décidé de les poursuivre, pour des raisons qui restent à élucider, en empruntant un autre véhicule. Bloqués un peu plus loin dans une impasse, les premiers auraient tenté de passer en force afin d’échapper à leurs poursuivants.

C’est au terme de cette course poursuite qu’ils auraient percuté l’un des deux occupants du véhicule qui les pourchassait, avant de prendre la fuite. La voiture était à l’arrêt et son occupant, qui en était descendu, se trouvait sur la chaussée.

La sureté départementale de Poitiers est en charge de l'enquête. Les occupants du véhicule en fuite, auteur de l’accident, courent toujours à l'heure où nous écrivons ces lignes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information