Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti en déplacement au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne ce vendredi

Eric Dupond-Moretti s'est rendu au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne pour aborder la question de l'emploi des personnes détenues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En déplacement vendredi midi au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne, le garde des sceaux visite des ateliers, dialoguer avec les acteurs économiques locaux, et assister à la présentation du "parcours d'insertion d'un ancien détenu"

En France, 30% des personnes détenues ont actuellement une activité professionnelle, contre la 50% il y a 20 ans. Les offres d'emploi sont trop peu nombreuses, alors que les entreprises peinent à valoriser ce travail effectué en prison. 

Avec le Contrat d'emploi pénitentiaire, Eric Dupond-Moretti entend renforcer les partenariats entre les entreprises et les établissements de détention, en vue d'une meilleure réinsertion des personnes incarcérées, alors que plusieurs points restent sensibles comme la rémunération, l'absence de congés payés ou de chômage technique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bizutage dans les grandes écoles : "J'ai vécu du sexisme, des agressions sexuelles, beaucoup de choses qui m'ont détruit moralement et physiquement"

regarder